L'appel à projet Initiative GreenTech « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique - Dispositif pour accompagner la phase de pré-amorçage des petites entreprises » a été ouvert le 8 avril 2016.
L'initiative GreenTech a pour objectif de soutenir des projets faisant appel au numérique et ayant pour objet de développer des méthodologies, des technologies, des services et des solutions numériques industrielles ambitieuses, innovantes et durables. Ces projets contribuent à la réduction de l'empreinte environnementale et conduisent à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises qui les portent.
Faisant suite au concours des « 21 startups des Cleantech ambassadrices de la French Tech à la COP21 », cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'action GreenTech initiée par la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer et le ministre de l'économie de l'industrie et du numérique.
L'initiative s'adresse aux petites entreprises créées depuis moins de 3 ans ou en création et couvre les défis inscrits dans les huit secteurs clés de la GreenTech :
Les projets sélectionnés recevront une aide financière sous forme de subvention pouvant aller jusqu'à 150 000 € maximum par projet.
Le projet peut être labellisé, au choix du porteur, par un ou plusieurs pôles de compétitivité. Les projets, labellisés par un pôle de compétitivité pertinent par rapport aux thématiques concernées et satisfaisant aux critères d'éligibilité, sont automatiquement retenus pour la phase d'audition.
Ouverture du dépôt des dossiers complets : le 08 avril 2016.
Clôture : le 31 mai 2016 à 12h00.
Pour plus d'informations concernant l'appel à projets et le dépôt de dossiers, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :
https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/GREENTECH2016-44