Lors de la 8ème et dernière édition de l'International Connecting Day, qui s'est tenue le 6 octobre dernier à Nantes, Nova CHILD a répondu à l'invitation de CCI international en organisant et animant l'atelier « Comment faire des contraintes réglementaires et normatives un atout à l'export ? ».
Nova CHILD a choisi d'aborder le volet réglementaire dans la démarche à l'export, non pas comme une contrainte mais comme un atout. De ce fait, il a ouvert cet atelier, à toute entreprise de tous secteurs d'activité, afin d'apporter des éléments de réponse par le regard de spécialistes du marché de l'enfant.
Un grand merci à :
- Frédéric HAUSEMER - Directeur qualité Europe, Groupe DOREL, et aussi, Président du Comité européen de normalisation TC 252 dédié à la puériculture,
- Valérie BRIN - Responsable export, Gautier,
- Christine JAFFRE - Directrice achats, Moulin Roty,
- Gwénaëlle STAIGRE - Conseiller Normes et Réglementation CCI Pays de la Loire | Enterprise Europe Network,
qui ont témoigné auprès d'une vingtaine de participants, de leurs expériences vécues dans un marché ultra normé et réglementé et pourtant très international.
Comment font-ils ? Voici un extrait des principaux messages adressés aux participants :
Par leurs interventions respectives, ils ont suscité un bon nombre de questions et d'échanges avec la salle qui a contribué à la richesse de cette rencontre et confirmé l'intérêt du sujet abordé.
Un grand merci à tous.
Pour toute information : Véronique Legrand.