novachild1
Actualités des adhérents

Canal + commande l’adaptation de Pif Gadget auprès du studio d’animation « Dada ! Animation »

pif gadget
18/10/2022

Wiiz co-développe la série, basée sur une franchise de bande dessinée française vieille de plusieurs décennies. L’humour sera utilisé afin que les enfants réfléchissent à l’environnement d’une nouvelle façon.


Le studio Parisien Dada ! Animation (adhérent Nova CHILD) et Wizzh ont signé un contrat de développement avec Canal+ pour adapter à la télévision la bande dessinée française : Pif Gadget.

Destiné aux enfants de 6 à 10 ans, « Pif & Hercule se mettent au vert » (26 x 5 minutes) introduit un nouveau personnage nommé Pifi, qui rejoindra les aventures de Pif le chien et Hercule le chat dans leur exploration de la terre tout en encourageant les enfants à protéger la planète.

« Pif Gadget est une vieille licence avec laquelle nous – et de nombreuses familles en France – avons grandi » exprime Jean François Ramos, producteur chez Dada ! Animation. Son premier titre a été publié en 1969, et sept millions d’exemplaires se sont vendus au cours des dix années suivantes. Depuis 2021, les numéros les plus récents de la franchise, se sont vendus chacun à plus de 150 000 exemplaires.

La licence s’est transformée en série animée intitulée « Spiff et Hercule », diffusée de 1989 à 1990, mais la nostalgie parentale est toujours là, ouvrant de nouvelles perspectives.

Dada ! animation et Wizz ont également orchestré un partenariat avec l’application environnementale française « The explorers » afin de fournir des images réelles de lieux autour du monde comme arrière-plans et décors pour l’émission.

Canal+ mise sur la base de fans existante de Pif Gadget et sur ses personnages comiques pour rendre l'apprentissage de l'environnement amusant, explique Géraldine Soto, responsable des acquisitions, pré-achats et coproductions pour enfants sur le réseau.

« Le problème environnemental est un défi majeur et un sujet qui concerne tout le monde, particulièrement les jeunes » explique Mme Soto. « Avec Pif, ils continueront à ouvrir leur esprit et leur conscience pour trouver des solutions ».