« Originaire de Cholet, une ville qui s’est développée autour du textile et de la chaussure, je me suis très vite intéressée à la mode enfantine » explique Hélène Roncin, fondatrice de la marque. C’est une affaire de famille :« Mes arrières grands-parents et grands-parents étaient fabricants de blouses et de robes » précise Hélène.
Après 7 ans d’expérience au sein de grandes enseignes spécialistes de la mode enfantine dont Catimini et Galeries Lafayette Enfant, Hélène Roncin décide de se lancer dans l’aventure en créant une marque pour enfants de 1 mois à 10 ans, où la fantaisie et la créativité sont mises à l’honneur.
L’esprit casual wear domine avec des basiques aux coupes unisexes, confortables et élégantes. Les matières sont sélectionnées avec le plus grand soin pour garantir une qualité irréprochable.
Les Popettes Paris propose aux enfants de s’amuser à exprimer envies, humeur, taquineries et passions tout en s’habillant.
L’accent est mis sur les accessoires amovibles comme les écussons à messages et patchs, ou encore le doudou attache tétine et anneau de dentition, qui se scratchent sur les sweats et les salopettes de la marque. Les Popettes permet aux enfants de personnaliser leurs vêtements et de les rendre uniques.
En proposant un lot de patchs sur différentes thématiques (le sport, les voyages, l’aventure, le girly…) pour customiser chaque sweat « I Love », Les Popettes invite l’esprit collector dans la mode kids.
Les Popettes Paris